Le fruit du Maak Kor

Si vous êtes dans la région Nan (nord de la Thaïlande)  entre août et février, pourquoi ne pas visiter le marché du matin et goûter le fruit  du « Maak Kor »?  

Les villageois des montagnes environnantes les cueillent et les ramènent au marché pour les vendre aux citadins. C’est  un en-cas très populaire et apprécié à Nan. L’arbre portant le fruit Maak Kor est une sorte de palmier qui pousse au plus profond des forêts mais pas en altitude. Peu de gens le connaissent et savent le trouver. La large feuille charnue du Maak Kor est utilisée pour couvrir les toits des maisons villageoises ainsi que pour la fabrication de clôtures pour protéger les cultures et les animaux des villages.

Le fruit du Maak Kor est de couleur pourpre à l’extérieur avec un intérieur jaune et possède un gros noyau. Le fruit a un goût un peu similaire à la pomme de terre, mais beaucoup plus crémeux. Si vous voulez voir à quoi ressemble l’arbre du Maak Kor il faut demander aux villageois qui les vendent de vous emmener dans la forêt sombre et profonde...

maak-kor.jpg